Actualites

Mondial de la bière: étancher sa soif de découvertes

Avez-vous déjà goûté une bière italienne ? Une bière vieillie dans des fûts de chêne ? Ou encore une bière à la canneberge et au chocolat ? Le Mondial de la bière de Montréal vous permettra de réaliser toutes ces expériences à la fois, et bien d’autres encore. Le Festival permet aussi bien de découvrir des bières étonnantes, brassées en République tchèque ou en Thaïlande par exemple, que de se replonger dans les incontournables Dieu du Ciel, Helm (microbrasserie sur Bernard), et Boréale, pour ne citer que celles-là.

Le site extérieur propose quelques lieux de restauration pour accompagner vos dégustations de mets gourmands, notamment de type grilled-cheese, frites, et sandwichs à la saucisse. Si l’averse ne gronde pas, vous en oublierez presque le site intérieur, qu’il faut aller découvrir également.

L’entrée est libre mais la dégustation de bières est payante, à raison de deux à six dollars en moyenne le verre de trois à quatre onces. La facture peut donc vite monter.

Le coup de cœur de Quartier Libre :

Les bières du Brésil, en particulier parmi les Cerverjaria Colorado (brassées à Ribeirão Preto:

-la Vixnu, une impériale I.P.A à 9,5 %

-la Guanabar Good Aged, une impériale Stout à 10,5 %

-la plus légère Yba-la à 6 %

Deux autres événements « Mondial de la bière » ont lieu sur la scène internationale : le prochain se déroulera à Rio de Janeiro au Brésil du 19 au 22 novembre prochains, et il faudra attendre le mois de février 2016 pour le suivant, qui aura lieu à Mulhouse en France.

Pour ceux qui préfèrent réaliser leurs propres expériences, et tenter de brasser eux-mêmes leur bière, n’hésitez pas à relire notre article sur la confection de bières artisanales de qualité ici !

Festival Mondial de la bière de Montréal
Palais des Congrès de Montréal
101, rue Viger Ouest
Station Place-d’Armes
Jusqu’à samedi : 11h30 à 23 heures
Dimanche 14 juin : 11h30 à 18h30

Partager cet article