Pressenti pour succéder à Marc Trestman à la tête des Alouettes de Montéal, l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins, Danny Maciocia, se retire de la course. Il a annoncé dans un point de presse, cet après-midi, son désir de poursuivre sa carrière avec les Carabins.
« La décision a été facile à prendre, affirme Danny Maciocia. La qualité de vie que ma famille et moi nous avons à l’UdeM est excellente. La réalité, c’est que nous sommes bien ici. »
M. Maciocia ne voit pas l’intérêt de retourner dans la Ligue canadienne de football (LCF) puisqu’il y a déjà travaillé pendant 14 ans et y a gagné deux coupes Grey. « La Ligue canadienne est une industrie, confesse-t-il. Il faut que tu gagnes tous les jours sinon tu te fais remplacer par quelqu’un d’autre. »
La directrice des programmes sportifs de l’UdeM, Manon Simard, ne cache pas sa joie. « Nous sommes évidemment très heureux que Danny demeure ici, affirme-t-elle. Sa décision est un gage de confiance envers l’organisation des Carabins. »
Danny Maciocia, qui a communiqué sa décision finale aux joueurs des Carabins hier, estime que le programme de football qu’il est en train de bâtir à l’UdeM n’est pas encore achevé. Il souhaite faire évoluer ce projet avec l’aide de l’organisation des Carabins pour qui il voue un grand respect et avec qui il partage les mêmes valeurs.