L’UQAM s’engage pour la santé psychologique de ses étudiants

icone Societe
Par Romeo Mocafico
samedi 19 septembre 2020
L’UQAM s’engage pour la santé psychologique de ses étudiants
Pavillion Judith-Jasmin de l'UQAM (Courtoisie jeangagnon via Wikimediacommons)
Pavillion Judith-Jasmin de l'UQAM (Courtoisie jeangagnon via Wikimediacommons)
Les Services à la vie étudiante (SVÉ) de l’UQAM lanceront le 21 septembre le projet Résilience, qui vise à accompagner les étudiants et les soutenir face aux difficultés liées à la pandémie.

D’une durée de six semaines, ce programme d’accompagnement à distance propose aux étudiants de l’UQAM de réfléchir sur la résilience. Des activités en lien avec ce thème seront proposées chaque semaine sur le site Internet du projet pour que chaque participant puisse renforcer et maximiser son aptitude à gérer un stress intense et à s’y adapter.
Dès lundi, le programme débutera avec une semaine dédiée à la mise en place d’une routine de mieux-être et à l’adoption de bonnes pratiques pour gérer le stress. 

« Nous croyons fortement que votre participation à ce projet pourra aussi contribuer à augmenter la résilience collective de notre communauté »,peut-on lire sur le site Internet du projet.

Le programme est le fruit d’une collaboration de l’équipe de soutien psychologique des services-conseils des SVÉ, représentée par les psychologues Christian Melançon et Isabelle Hallé. Il vient compléter les 
cafés-rencontres virtuels mis en place cet été, au cours desquels des étudiants peuvent partager leurs préoccupations avec des professionnels du soutien psychologique des SVÉ.