Campus

Le festival Montréal en lumière aura lieu dans la nuit du 2 au 3 mars prochain. (Crédit photo : Tiffany Hamelin)

L’UQAM passera une nuit blanche

Des étudiants de l’UQAM participeront activement à la 10e édition de la Nuit blanche organisée par le Festival Montréal en lumière. Lors de cet événement, qui aura lieu les 2 au 3 mars, les étudiants animeront trois grandes activités à l’extérieur des murs de l’UQAM.

La première activité se déroulera dans l’enceinte de la Bibliothèque et archives nationales du Québec (BAnQ). Intitulé Les machines à destins, ce projet réalisé par des étudiants en design d’environnement de l’UQAM permettra aux participants de poser des questions de tout ordre à des ordinateurs qui tenteront de trouver des réponses adéquates.

T’es pas game est la deuxième activité qui aura lieu dans le corridor à l’entrée de la BAnQ. Les participants pourront interagir avec une interface numérique qui est censée bouleverser les codes sociaux établis. « Venez dépasser vos convenances sociales et vos limites », peut-on lire sur le site Internet de l’événement.

La troisième activité, intitulée Projections philosophiques, sera réalisée par des étudiants en médias interactifs de l’UQAM. Au début de chaque heure, ils projetteront sur l’une des façades de la BAnQ des diapositives qui contiendront des messages philosophiques. Se succéderont, la projection philosophique et une projection de lumières qui créeront un effet de luminothérapie.

D’autres événements, comme des pièces de théâtre et des spectacles de danse, seront présentés à l’intérieur des murs de l’UQAM.

Pour plus d’informations

Partager cet article