L’Université a annoncé que tous les étudiants inscrits à l’hiver 2021 pourront télécharger gratuitement le logiciel d’aide à la rédaction grâce à une entente passée avec l’entreprise Druide informatique.
Les étudiants ont été avisés par courriel ce mardi 26 janvier. Grâce à un partenariat négocié avec l’entreprise Druide informatique, qui commercialise le logiciel Antidote, tous les actuels étudiants de l’UQAM pourront bénéficier de l’outil de correction et d’aide à la rédaction.
Cette offre concerne l’ensemble des étudiants de l’UQAM, qu’ils soient inscrits dans un programme de premier cycle ou de cycles supérieurs, à temps partiel ou à temps plein. « Il s’agit d’une initiative supplémentaire aux mesures de soutien offertes aux étudiantes et étudiants, telles que prêt d’ordinateur ou aide financière d’urgence », explique l’Université.
Si l’UQAM ne précise pas la date exacte de la mise en place de cette offre, les Services informatiques indiquent que les étudiants recevront « sous peu » un courriel de Druide informatique contenant la licence du produit. Les étudiants pourront ensuite se rendre sur la page dédiée aux instructions de l’activation de celle-ci.
À l’UdeM, les étudiants peuvent accéder gratuitement à Antidote à partir des postes publics des bibliothèques de l’Université. L’offre de la compagnie Druide, qui leur permettait de bénéficier gratuitement du correcteur en ligne Antidote web, a quant à elle pris fin le 31 décembre 2020.