Le Moment cœur battant, un projet lancé par le Quartier des spectacles de Montréal, en solidarité avec le milieu culturel de la ville et le centre-ville, offre tous les jours à 18 h un spectacle de lumières aux Montréalais. L’UdeM s’est jointe au mouvement.
« Tous les soirs à 18 h, jusqu’au 7 janvier, l’UdeM participera au moment #coeurbattant du Quartier des spectacles, Montréal, en signe de solidarité avec le milieu culturel et la communauté d’affaires montréalaise », a publié l’UdeM sur sa page Facebook.
L’Université rejoint la liste de nombreux partenaires et lieux importants de la ville, parmi lesquels la Grande Bibliothèque (BAnQ) et le Musée d’art contemporain de Montréal.
Comme ces établissements, la tour de l’UdeM s’illuminera en rouge, mais elle arrêtera de prendre cette couleur plus tôt que ces derniers, le Moment cœur battant devant normalement se poursuivre jusqu’au 14 mars 2021.
« Véritable cri de ralliement, cette mise en scène, pensée et réalisée par Martin Messier, Julie Basse et Olivier Girouard, se veut un rappel que le cœur créatif de la métropole bat toujours, peut-on lire sur le site Internet du Quartier des spectacles. Les façades et les rues du Quartier seront la scène d’une chorégraphie de lumières rouges et blanches dansant aux rythmes d’une musique originale rappelant les pulsations cardiaques qui habitent les Montréalais.es et son centre-ville. »