Actualites

Livres usagés : faire le ménage du printemps

Alors que les cours d’été débutent sur le campus, le kiosque de livres usagés de la FAÉCUM (KLU) ouvre ses portes. Les étudiants ont la possibilité de remettre leurs anciens manuels, cahiers d’exercices, dictionnaires ou romans entre les mains des commis qui se chargeront de les vendre.

Les étudiants fixent eux-mêmes les prix de vente et recevront un chèque lorsque leurs livres auront trouvé preneurs. La FAÉCUM conserve toutefois 20 % du montant en frais d’administration.

Plateforme en ligne

Avant de déposer ses livres aux kiosques du pavillon Roger-Gaudry ou du Campus de Laval, il vaut mieux s’inscrire sur la plateforme en ligne du KLU. Il est ainsi possible de réviser les prix de vente de ses manuels et de vérifier si les ouvrages en question sont déjà offerts par d’autres étudiants.

Le KLU accepte tous les livres qui possèdent un code ISBN et qui sont utilisés dans le cadre d’un cours. Après trois sessions, les livres invendus seront retournés à leur propriétaire.

Pour le reste des effets scolaires, les experts rencontrés par Quartier Libre à l’hiver s’entendent pour dire qu’il faut apprendre à jeter. 

Kiosque de livres usagés
Roger-Gaudry, local V-114
Fermeture le 21 mai 2015
Campus de Laval, local B-6264
Fermeture le 14 mai 2015

Partager cet article