C’est le gouvernement provincial qui, durant la réunion du Conseil des ministres du 5 juin, a entériné la nomination de François Gagnon comme nouveau directeur général de l’ÉTS, qui fait partie du réseau de l’Université du Québec. Il prendra ses nouvelles fonctions le 10 juin prochain pour un mandat de cinq ans et remplacera Cédrick Pautel, l’actuel directeur général par intérim.
En plus de sa casquette de professeur, M. Gagnon est directeur de l’Institut pour la résilience et l’apprentissage automatisé et il est également titulaire de la Chaire de recherche industrielle Richard J. Marceau pour les stratégies numériques sans fil pour les pays en développement.
« Leader inspirant, François Gagnon saura contribuer, par son sens du partenariat, à mettre à profit toutes les ressources de l’ÉTS, a indiqué la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean. Sa passion pour le génie, pour le milieu de la recherche, ainsi que son vaste réseau de contacts, seront des atouts très précieux pour le développement et le rayonnement de son établissement. »