L’ESG UQAM se dote d’un nouveau pavillon

icone Societe
Par Romeo Mocafico
mardi 8 décembre 2020
L’ESG UQAM se dote d’un nouveau pavillon
Les travaux devraient être achevés à l’été 2022 et les premiers cours pourraient se donner au printemps 2023. Crédit : Consortium NFOE/EVOQ.
Les travaux devraient être achevés à l’été 2022 et les premiers cours pourraient se donner au printemps 2023. Crédit : Consortium NFOE/EVOQ.

Les travaux de réfection ont commencé dans le pavillon de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM). Les premiers cours pourraient se donner au printemps 2023.

Situé au 1250, rue Sanguinet, le pavillon abritera le Pôle d’innovation de l’ESG et le nouvel Espace Lab de l’UQAM. Il sera consacré à la formation en gestion ainsi qu’aux activités de recherche liées milieu des affaires et au développement de l’entrepreneuriat.

« Ce magnifique pavillon permettra à l’UQAM d’offrir à nos leaders d’aujourd’hui et de demain un lieu unique de formation, de recherche et d’innovation, a déclaré la rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, à Actualités UQAM. Notre École contribue ainsi directement aux plus hauts standards de qualité, à la relance et à l’essor socioéconomique de la métropole, en plus d’ouvrir la porte aux générations futures. »

Le bâtiment de 6 étages comprendra 17 salles de classe dédiées aux cours de maîtrise et de doctorat, des laboratoires, ainsi qu’une terrasse.

Des travaux jusqu’en 2022

Le gouvernement du Québec avait investi 38,2 millions de dollars pour la rénovation du pavillon lors de la première phase des travaux en 2018-2019.

Réalisés par l’entreprise SAJO, les travaux actuels devraient être achevés à l’été 2022.« Les premiers cours pourraient se donner au printemps 2023 », a précisé le directeur du projet, Michel Khouday, à Actualités UQAM. Le consortium NFOE/EVOQ a quant à lui réalisé les plans architecturaux.

Un aperçu des futurs locaux est disponible dans la vidéo promotionnelle de l’Espace Lab.