En raison du confinement annoncé par le gouvernement, la FAÉCUM ferme certains de ses services sur le campus jusqu’au 8 février prochain, notamment ses comptoirs et ses kiosques.
Les comptoirs de la FAÉCUM et les kiosques de livres usagés sont dorénavant fermés. Les comptoirs offrent habituellement des services d’impression, l’accès à des ordinateurs en libre-service, l’emprunt de matériel sportif ou encore un service pour des demandes d’assermentation, de bourses ou de prêts.
« Le service crucial qu’offrent ces comptoirs est de répondre aux questions des étudiants, affirme la secrétaire générale de la FAÉCUM, Sandrine Desforges. C’est un élément important. Même s’il y a peu de personnes sur le campus, il y a toujours des gens qui ont des questions. » La Fédération propose aux étudiants de poser les questions sur sa page Facebook ou par courriel. « Nous avons des personnes qui s’occupent de répondre aux questions en tout temps », ajoute Sandrine. La secrétaire générale rappelle que l’ensemble des services sont disponibles à distance.
La dernière fermeture complète des services de la FAÉCUM date de mars dernier.
Service de garderie ouvert
De son côté, la halte-garderie Le Baluchon maintient ses services et a rouvert ses portes le 12 janvier dernier. Ce service est jugé « essentiel » par la FAÉCUM afin de garantir le bien-être des parents étudiants.