Les ligues d’été en attente

icone Sport
Par Anaïs Amoros
mercredi 12 mai 2021
Les ligues d’été en attente
Crédit Photo : Pixabay)
Crédit Photo : Pixabay)
L’arrivée des beaux jours implique le retour des sports d’été. Pour préparer leur corps estival, bien que de nombreuses ligues sportives attendent encore de reprendre leurs activités, les clubs de soccer ont ouvert leur période d’inscriptions. À cette occasion, Quartier Libre rappelle quels sports sont praticables en intérieur et en extérieur en zone rouge.

Selon les informations données sur le site Internet de Soccer Québec, les clubs ont ouvert leur période d’inscriptions. Les compétitions du mois de mai sont reportées, mais celles de juin sont maintenues (hormis la Coupe des maîtres, reportée en août), sous réserve que le gouvernement du Québec ne donne pas de contre-ordre. En revanche, la coupe du Québec est annulée, tout comme les tournois et festivals prévus jusqu’en août.

Selon le responsable des ligues sportives et des tournois interfacs du CEPSUM, Philipe Ménard, la ligue de spikeball est confiante quant au fait que les activités des ligues extérieures reprendront à partir de fin juin.

En raison des mesures annoncées par le gouvernement pour les sports d’intérieur sans contact entre les personnes en zone rouge, le CEPSUM propose plusieurs activités pour la saison estivale. Les personnes seules ou accompagnées de membres de leur bulle familiale peuvent ainsi pratiquer le badminton et le tennis sur réservation. La piscine et la patinoire sont elles aussi accessibles, également sur réservation. Celles-ci s’effectuent 48 h à l’avance sur le site Internet du CEPSUM. En revanche, les coureurs peuvent accéder à la piste d’athlétisme sans réservation, mais doivent être six au maximum.

De plus, les personnes qui souhaitent pratiquer la natation ou accéder aux terrains de badminton et de tennis doivent à leur arrivée se présenter au service à la clientèle.

Les sports en extérieur sont aussi autorisés, à condition qu’ils se pratiquent sans contact et dans une limite de huit personnes.

Le gouvernement décrète, sur son site Internet, l’obligation du port du masque en tout temps pour les activités intérieures et extérieures. Néanmoins, il mentionne quelques exceptions. Les personnes pratiquant des sports aquatiques et les membres d’une même bulle familiale peuvent ainsi se découvrir le visage. Quant aux autres personnes, elles doivent maintenir deux mètres de distance entre elles pour pouvoir ôter leur masque.

Pour consulter les mesures prises par le gouvernement