Culture

Les porte-paroles de la 18ème édition, Karim Ouellet et les Soeurs Boulay, crédit photo: Toma Iczkovits/Francouvertes

Les Francouvertes ont 18 ans

Le lancement du concours musical les Francouvertes aura lieu le lundi 10 février au cabaret le Lion d’Or. Dès 18 h, on y présentera les 21 participants de cette 18e édition du concours, qui se déroulera du 17 février au 12 mai.

« Ce sont les 18 ans ! Donc, une année clef et nous annoncerons une nouveauté pour le public et les artistes, explique la relationniste des Francouvertes, Joëlle Robillard. Au lancement, nous dévoilerons en grande primeur le premier vidéoclip de Chloé Lacasse, gagnante de la 15e édition, qui sort son deuxième album en avril. » Les spectateurs auront aussi droit à une performance du trio acadien Hay Babies, lauréats des Francouvertes 2013.

Pour le moment, seulement les noms de trois artistes qui se produiront sur scène le 17 février à 20 h lors de la première soirée des préliminaires ont été dévoilés.

La chanteuse Nini Marcelle a été la guitariste du groupe Nini Per Os durant plusieurs années. Sa musique est un électro-pop rétro. Elle est aussi comédienne et a fondé sa propre compagnie de théâtre, le Groupe Party de cuisine.

L’auteur-compositeur-interprète Gab Paquet est, quant à lui, décrit comme un chanteur de charme de Québec. Il propose un univers à l’eau de rose assumé.

Le Saguenéen Philippe Brach propose un mélange de folk lubrique, de rock et de country. Il a remporté le concours d’interprètes Ma première Place des Arts en 2013 et a reçu trois prix à la dernière édition du festival en chanson de Petite Vallée.

Cette année, les porte-parole de l’évènement sont le musicien Karim Ouellet et Les sœurs Boulay, gagnantes de la 16e édition. Ces derniers offriront une performance lors de la finale, le 12 mai.

 

Les Francouvertes

Du 17 février au 12 mai

Lancement le 10 février au Cabaret Le Lion d’Or

De 18 h à 20 h, 1676 rue Ontario Est

 

Partager cet article