« Le rire est contagieux : plus on est nombreux à participer, plus on a envie de rire », relate l’étudiante au baccalauréat en kinésiologie Alexe Simard, qui a participé à sa première séance.
Selon l’étudiant au baccalauréat en kinésiologie et porte-parole de SOI-Le salon zen, Nicolas Bergeron, le yoga du rire est non seulement une activité cardiovasculaire axée sur la respiration, mais aussi une forme de jeu. « C’est un exercice qui gomme les différences entre le faux rire et le fou rire », explique-t-il. D’après lui, l’accent est mis sur l’importance de ne pas se prendre au sérieux et de laisser son ego à la porte.
Il précise aussi que les séances de yoga du rire débutent par quelques explications, suivi d’une série d’exercices de rire entrecoupés de périodes de relaxation. « Après une séance, je me se sens légère », partage l’étudiante au baccalauréat en sciences infirmières Annie Cloutier. Les participants interrogés ont tous noté les bienfaits du yoga du rire, dont le relâchement de la tension musculaire et du stress de la vie quotidienne. La prochaine séance aura lieu le vendredi 29 janvier au pavillon Lionel Groulx.