Les Carabins vont chercher la victoire

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
samedi 7 novembre 2015
Les Carabins vont chercher la victoire
Pour la deuxième saison consécutive, les Carabins ont vaincu le Vert & Or de Sherbrooke pour accéder à la finale provinciale. Crédit photo: Courtoisie James Hajjar
Pour la deuxième saison consécutive, les Carabins ont vaincu le Vert & Or de Sherbrooke pour accéder à la finale provinciale. Crédit photo: Courtoisie James Hajjar
Victoire convaincante des Carabins 31-24 samedi après-midi au CEPSUM pour la demi-finale de la Coupe Dunsmore face aux Vert & Or de Sherbrooke. Après un énorme passage à vide dans le troisième quart, les Carabins se sont ressaisis, aidés par Sean Thomas Erlington, qui a gagné 212 verges et inscrit 2 touchés.

Les Carabins entament le match sur les chapeaux de roues. Sean Thomas Erlington court 52 verges sur son premier ballon et il est à la conclusion de l’action pour un touché. 7-0 en moins de trois minutes. Les défenses s’illustrent alors des deux côtés, ce qui donne une première mi-temps stérile en points, mais riche en intensité. Juste avant la pause, les Carabins forcent tout de même le verrou quand Gabriel Cousineau se connecte avec le receveur Samuel Nadeau-Piuze. Résultat, les Bleus mènent 15-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, Sherbrooke entame une folle remontée, bien aidé par les erreurs des Carabins. Le receveur Régis Cibasu échappe une passe, récupérée par le défenseur Rami Saintus. Ce dernier remonte dans l’en-but pour marquer. Puis, sur un dégagement de Montréal, le receveur Frédérick Caron remonte 87 verges pour prendre la tête 16-15. Jérémi Roch profite du momentum de son équipe pour lancer un touché direction Vincent Cléroux-Gaudreau. Le Vert et Or vient d’inscrire 22 points en 15 minutes et mène 24-15.

Le public du CEPSUM commence à perdre espoir, mais les Carabins refusent d’abdiquer. Cousineau enchaîne les passes réussies et finit par arriver dans l’en-but, encore grâce à Samuel Nadeau-Piuze. 22-24, les Bleus ont repris confiance en eux. Ils reprennent même la tête sur un nouveau touché au sol de Sean Thomas Erlington, encore décisif dans ce match. Montréal reprend l’avantage 29-24 et finira avec la marque de 31-24.

Les Bleus seront à Laval pour la finale de la Coupe Dunsmore le 14 novembre. Le Rouge et Or s’est facilement défait de Concordia 52-8. Un adversaire de taille, mais pour les Carabins que l’on a vu en fin de match, rien ne semble impossible.