Campus

Grâce à leur victoire en finale provinciale, les Carabins sont assurées de finir au moins en deuxième place au classement canadien.

Les Carabins triomphent en finale provinciale

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de l’UdeM n’a eu besoin que de deux matches pour avoir le dessus en finale. Les Martlets ont ouvert le pointage en première période, après avoir piégé les Carabins dans leur territoire. L’équipe de l’UdeM a égalisé la marque en deuxième période sur une rare incursion en territoire adverse. L’étudiante en communication Lore Baudrit a fait dévier la rondelle dans la cage de Taylor Hough pour égaliser à 1-1. Grâce à ce but, les Carabins ont repris confiance.

En troisième période, l’étudiante au certificat de gérontologie Ariane Barker a récupéré un retour accordé par la gardienne adverse pour donner les devants aux Carabins, avec son cinquième but des séries. Les Carabins ont creusé leur avance sur un but en supériorité numérique de l’étudiante en Arts et sciences Maude Laramée. Malgré plusieurs bons arrêts de l’étudiante au baccalauréat en administration à HEC Montréal  Marie-Pier Chabot, les Martlets ripostent sur deux buts successifs de Mélodie Daoust et Marie-Phillip Lavoie. La partie se rend en prolongation.

Aucune des deux équipes ne parvient à s’imposer, jusqu’à ce que la joueuse des Martlets Kelsie Moffat soit pénalisée pour quatre minutes. En supériorité numérique, l’étudiante en arts et sciences Audrey Gariépy trompe la vigilance de la gardienne adverse d’un tir précis, offrant la victoire et le titre provincial aux Bleues.

Après la rencontre, l’étudiante au baccalauréat en criminologie et co-capitaine Marion Allemoz a tenu à tempérer l’ardeur. « Oui, c’est une bonne chose d’avoir gagné mais ce n’est qu’une étape. On a encore un objectif à atteindre : le championnat canadien qui s’en vient. On veut obtenir y un bon résultat, » assure-t-elle. Le championnat canadien aura lieu du 17 au 20 mars prochain à l’Université de Calgary. 

Crédit : Sarah Bouchaïb
Crédit : Sarah Bouchaïb
Crédit : Sarah Bouchaïb.
Crédit : Sarah Bouchaïb.
Crédit : Sarah Bouchaïb
Crédit : Sarah Bouchaïb

Partager cet article