Campus

(Courtoisie Carabins)

Les Carabins s’inclinent

Le match opposant les Carabins et le Rouge et Or de l’université de Laval, s’est soldé par une défaite crève-cœur des Bleus, hier à Québec. Plus de 16 000 personnes ont assisté à la victoire du Rouge et Or par une marque de 16-9, au stade Telus.

L’entraineur-chef des Carabins, Danny Maciocia, a préparé ses joueurs de manières différentes des autres équipes qu’ils doivent affronter durant leur saison. « On a essayé de créer la même atmosphère qu’au match décisif. Je pense qu’on a la chance d’exécuter le plan qu’on a mis en place, déclare l’entraineur-chef. Les joueurs ont bien réagi aux situations qu’on leur a présentées. »

La première demie a été caractérisée par un jeu très défensif de la part des deux équipes, mais c’est surtout les Carabins qui ont dominé. Les Bleus ont pris l’avantage 2-0 grâce à un touché de sureté à la 10e minute du jeu. C’est la première fois en huit matchs que le Rouge et Or ne possède pas l’avance au pointage à la demie.

Les Carabins ont concédé deux touchés de sureté à l’équipe locale. C’est alors que le joueur des Bleus Antoine Pruneau saute sur l’occasion de tirer de l’avant, en interceptant une tentative de placement raté de la part du joueur Boris Bede. L’étudiant en éducation physique et santé parcourt plus de 110 verges pour remonter le pointage à 9-4.

La deuxième demie s’est définie par une guerre de tranchées entre les deux adversaires, mais le Rouge et Or a la réputation de se réajuster et de revenir en force au retour de la mi-temps. Revirements et unités spéciales ont fait toute la différence lors de cette rencontre, comme l’avait prédit Danny Maciocia lors du point de presse d’avant-match. L’attaque des Carabins n’a pas pu remonter la pente et se mettre au même niveau que l’équipe locale. 

À la fin du troisième quart, un touché et une conversion ratée de deux points du Rouge et Or a porté le score à 10-9. Au dernier quart, l’étudiant en administration Gabriel Cousineau a tenté de se débarrasser du ballon en faisant une passe qui a malheureusement atterri dans les mains du Lavallois Maximilien Ducap Kamira. Cette interception a permis au Rouge et Or Pascal Lochard d’effectuer le deuxième touché de son équipe. Ce qui a permis de totaliser le score du match à 16-9 pour Laval.

Le Rouge et Or se retrouve avec une 60e victoire d’affilée à domicile et devient la seule équipe québécoise invaincue à ce jour. Les Carabins doivent maintenant se préparer à affronter les Verts et Ors de l’université de Sherbrooke dimanche prochain au CEPSUM.

Partager cet article