Actualites

Les Carabins s’imposent au dernier moment

En sport, dominer n’est pas gagner. Malgré 30 tirs pour les Bleues contre 12 pour les Stingers, la partie a été très serrée au tableau d’affichage. Après un début de partie très offensif, les Carabins ont reçu un premier avertissement : un but de Concordia refusé pour bâton trop haut. Les Bleues poussent, mais ne marquent pas, et ce sont les locales qui ouvrent la marque en fin de première période et mènent 1-0.

L’UdeM concède beaucoup de pénalités, mais les Stingers n’en profitent pas. Mieux encore, les Carabins égalisent à un partout dans la deuxième manche, alors qu’elles sont en infériorité numérique. C’est Audrey Gariépy qui part seule au but et qui trompe la gardienne Briar Bache. Les Carabins repartent de plus belle en attaque, mais ne trouvent pas la faille. Et ce sont encore une fois les joueuses de Concordia qui marquent avant la pause pour mener 2-1. Montréal a de nombreuses occasions, même en supériorité numérique, mais les Stingers ne plient pas.

Il faut attendre la moitié du dernier tiers pour qu’Audrey Gariépy égalise à nouveau à 2-2. Le rythme s’intensifie à mesure que la fin du match approche. Un peu trop pour Tracy-Ann Lavigne : l’attaquante de Concordia est exclue pour avoir projeté son adversaire sur la bande. Les deux équipes jouent leur va-tout, mais ce sont les Carabins qui ont le dernier mot sur le but d’Alexandra Labelle à moins de 30 secondes de la fin. Une victoire 3-2 qui conforte la première place de la division déjà acquise il y a deux matchs.

Les Carabins entameront les séries éliminatoires à domicile dès jeudi au CEPSUM face à ces mêmes joueuses des Stingers. Le deuxième match se fera samedi à l’aréna Ed Meagher avec la possibilité d’un troisième match dimanche au CEPSUM s’il faut départager les deux équipes.

Partager cet article