Les Carabins éliminent les Redmens et joueront la finale de la Coupe Dunsmore

icone Campus
Par Romeo Mocafico
lundi 5 novembre 2018
Les Carabins éliminent les Redmens et joueront la finale de la Coupe Dunsmore
La finale se jouera la semaine prochaine à Québec (Crédit ophoto : James Hajjar).
La finale se jouera la semaine prochaine à Québec (Crédit ophoto : James Hajjar).
Sur le score de 48-2, les Carabins de l’UdeM se sont aisément imposés face aux joueurs de McGill ce samedi 3 novembre. Une victoire qui leur permet d’accéder à la finale du championnat universitaire la semaine prochaine, face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Pour ce premier match éliminatoire de la saison, les Carabins se sont appuyés sur leur solidité défensive, leur point fort cette saison. L’équipe de McGill n’a pu réaliser que 16 verges à l’attaque sur la première demi-heure de match, alors que leurs adversaires en avaient déjà récolté 181. Il restait peu de suspens à la mi-temps lorsque les hommes de Danny Maciocia sont rentrés au vestiaire en menant 36-0.

Un nouveau record

Lors de cette démonstration, le botteur Louis-Philippe Simoneau a effacé le record qu’il avait lui-même établi cette saison avec un botté de 49 verges. L’étudiant en santé et sécurité du travail a réussi un placement de 52 verges lors du deuxième quart, égalant le record du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec).

Finale en vue

De l’autre côté du tableau, l’Université Laval est facilement venue à bout du Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 40-0. Ce sera la sixième fois consécutive que le Rouge et Or affrontera l’UdeM en finale. Les Carabins l’avaient remportée en 2014 et en 2015, avant de s’incliner lors des deux dernières éditions. Plus tôt cette saison, les Carabins ont été défaits en prolongation 18-15.