Actualites

Les Carabins défont leur grand rival, le Rouge et Or

L’entraîneur-chef, Danny Maciocia, avait annoncé cette semaine que ce match allait se jouer dans les détails. Jusqu’à la dernière seconde, les joueurs de Laval ont poussé pour l’emporter. La défense des Carabins n’a pas craqué et a forcé le Rouge et Or à rendre le ballon sur une troisième tentative ratée à 14 verges de l’en-but, alors qu’il ne restait que 14 secondes. Les Bleus ont alors récupéré le ballon et écoulé la fin du chronomètre pour l’emporter 22 à 16. 

Les Bleus ont fini vainqueurs car ils avaient rapidement pris soin de se mettre à l’abri au score. Le porteur de ballon Sean Thomas-Erlington a été le premier à inscrire un touché sur une course de 42 verges et a connu un match exceptionnel avec un gain de 182 verges en 16 courses. « Je sentais ce matin que j’allais être en forme, je l’ai même annoncé à mes coéquipiers », reconnaît-il après la rencontre. Il a inscrit son premier touché au sol face au Rouge et Or après trois saisons au sein des Carabins.

À la pause, le score était de 18-10 pour les locaux. Mais en troisième quart-temps, les Bleus ont commis leurs premières erreurs avec une interception pour Gabriel Cousineau et un ballon perdu par Sean Thomas-Erlington, récupéré par Laval. Heureusement, le Rouge et Or n’a pas réussi à inscrire le moindre point. Ce qui a donné un score de 21-10 au début de la dernière période. Les visiteurs ont inscrit six points, mais c’était trop peu pour repasser devant les Carabins, qui s’imposent sur le fil.

Grâce à cette victoire, les Carabins se laissent une chance de finir premiers de la division. Pour cela, ils doivent compter sur un faux-pas du Rouge et Or lors des deux prochains matchs et remporter leurs deux prochaines rencontres. Une fin de saison qui s’annonce passionnante pour les supporters des Bleus.

Partager cet article