Campus

Crédit photo : Benjamin Parinaud.

Les Carabins arrivent à la pause en bonne posture

L’attaquante Audrey-Anne Veillette continue de terroriser les gardiennes des équipes adverses. La joueuse, qui fait la pluie et le beau temps depuis le début de la saison, a inscrit un tour du chapeau* lors d’une victoire de 4-0 face aux Ravens de Carleton le 1er décembre dernier. Elle trône ainsi au sommet du classement des meilleures marqueuses grâce à une récolte totale de treize buts et quatre mentions d’aide. L’équipe n’a toutefois pas eu autant de chance contre les Stingers de Concordia dimanche dernier, puisqu’elle s’est inclinée en tirs de barrage par la marque de 3-2. Cette défaite lui a tout de même permis d’ajouter un point au classement.

Les gardiennes de but de l’équipe de hockey se démarquent également depuis le début de l’année, chacune des trois ayant disputé au moins un match. Leurs performances ont permis à l’équipe d’être la moins généreuse en matière de buts accordés dans la ligue. L’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire pourrait avoir des décisions difficiles à prendre en deuxième partie de saison, alors que la recrue Maude Desroches prend du galon et que la vétérane Aube Racine continue de briller. Les deux derniers matchs illustrent bien le dilemme : Maude a inscrit un blanchissage** contre les Ravens, et Aube a stoppé 43 des 45 tirs dirigés vers elle dans le temps réglementaire et au cours de la période de prolongation pendant le match contre les Stingers.

Le portrait des équipes qui disputeront les séries éliminatoires commence à se dessiner : sur les six du RSEQ en lice, les quatre meilleures au moment du coup de sifflet final de la saison régulière accèderont aux matchs desdites séries. Ces quatre équipes, dont fait partie à l’heure actuelle celle des Carabins, sont loin devant les Ravens, qui se classent en cinquième position.

Au volleyball

Les équipes féminine et masculine de volleyball des Carabins sont déjà en pause depuis le 27 novembre dernier. L’équipe féminine a terminé la première partie de sa saison en force, alignant six victoires consécutives, et se retrouve au sommet du classement de la ligue québécoise. Elle poursuivra sa saison à partir du 6 janvier 2023, où elle affrontera les Martlets de McGill à 18 h au CEPSUM.

Les événements ne se déroulent pas aussi bien pour l’équipe masculine, qui connaît tout de même un bon début de saison. À l’image de l’équipe de hockey, la troupe de l’entraîneur-chef Ghazi Guidara se retrouve à égalité avec une autre équipe à la deuxième place du classement, mais toutes deux sont loin devant la troisième. L’équipe masculine, qui dispute six matchs de moins que l’équipe féminine, reprendra ses activités le 20 janvier 2023 seulement.

 

Ski et cheerleading

Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de ski, Emilio Fraysse (Crédit: Carabins)

La seule équipe active d’ici la fin de l’année est celle de ski alpin, pour qui la compétition débute le 17 décembre prochain à la station de Val St-Côme. L’équipe a vu arriver de nombreux nouveaux visages, tant au sein du personnel que parmi les athlètes. L’un de ces nouveaux venus est l’entraîneur-chef Emilio Fraysse, qui remplace celui de longue date Michel Huot. Plus de la moitié de l’équipe du nouvel entraîneur se compose également de nouvelles recrues. Le groupe a participé début novembre à un camp d’entraînement à la station Panorama, en Colombie-Britannique, pour se mettre en branle.

L’équipe de cheerleading s’est pour sa part classée troisième à l’issue de sa première compétition de la saison, le 26 novembre dernier. Elle participera à quatre autres compétitions au cours de la saison. La prochaine aura lieu le 29 janvier prochain, au Palais des Congrès de Québec.

*Lorsqu’une même joueuse inscrit trois buts dans la même partie.

** Aucun but accordé lors d’une partie.

Partager cet article