Campus

Crédit : Pauline Andan via Unsplash.

les bibliothèques de l’UdeM ouvertes pendant le confinement

Les bibliothèques de l’UdeM demeurent accessibles aux étudiants pendant le confinement, sur réservation uniquement. Les horaires sont adaptés afin de respecter le couvre-feu instauré par le gouvernement.

« Les bibliothèques demeurent ouvertes pour le prêt de documents et de matériel ainsi que pour l’étude individuelle, peut-on lire dans le communiqué de l’UdeM. Cependant, les heures d’ouverture seront modifiées en conformité avec le couvre-feu. »

Depuis le 8 janvier dernier, les bibliothèques ferment leurs portes à 19 h 30, afin de permettre aux étudiants de rentrer chez eux avant le couvre-feu de 20 h.

Réservation indispensable

Les membres de la communauté universitaire doivent réserver leur place avant de se présenter sur les lieux et d’accéder aux espaces d’études. Le service de prêt de documents est également disponible, sur réservation uniquement.  

La carte UdeM, virtuelle ou imprimée, est indispensable pour entrer dans l’une des bibliothèques de l’Université.

La Bibliothèque de droit en travaux

Depuis le 12 janvier dernier, des travaux de réaménagement ont lieu au cinquième étage de la Bibliothèque de droit. « Les travaux prévus sont le remplacement du revêtement de plancher et du mobilier et l’ajout de places électrifiées, peut-on lire sur le site Internet des bibliothèques de l’UdeM. Certains espaces seront alternativement fermés, et la quiétude des lieux pourrait être affectée. » La fin des travaux est prévue en mars 2021.

Partager cet article