Les balados d’Amazon Music désormais accessibles au Canada

icone Culture
Par Romeo Mocafico
vendredi 5 février 2021
Les balados d’Amazon Music désormais accessibles au Canada
L’ensemble des contenus de la plateforme sont ainsi proposés aux abonnés d’Amazon Music, sans frais supplémentaires. Crédit : C D-X via Unsplash.
L’ensemble des contenus de la plateforme sont ainsi proposés aux abonnés d’Amazon Music, sans frais supplémentaires. Crédit : C D-X via Unsplash.

Lancée en septembre dernier, la plateforme de podcasts d’Amazon n’était jusque-là pas accessible au pays.

Le géant du commerce en ligne Amazon avait exprimé le souhait de se positionner sur le marché de la baladodiffusion en lançant officiellement sa plateforme sur Amazon Music le 16 septembre dernier. Disponible au départ aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore au Japon, la plateforme est désormais accessible aux abonnés canadiens, et ce, depuis le 2 février dernier.

L’ensemble des contenus de la plateforme sont ainsi proposés aux abonnés d’Amazon Music, sans frais supplémentaires. « L’objectif du lancement des balados sur Amazon Music au Canada est simple : donner accès aux utilisateurs à encore plus de divertissement et de culture à un seul et même endroit », a expliqué Mike Lawless, le directeur d’Amazon Music au Canada dans un communiqué.

Le conglomérat vient ainsi s’offrir plus de visibilité sur le marché de la baladodiffusion, jusqu’ici principalement occupé par Spotify et Apple. Comme ses principaux concurrents, Amazon Music se distingue à la fois comme diffuseur et hébergeur, permettant aux productions de diffuser des contenus originaux.

Dès son lancement, la plateforme s’était démarquée en proposant à ses abonnés des programmes exclusifs produits par des sommités de l’industrie du divertissement telles que DJ Khaled ou encore Will Smith.