Actualites

L’édition 2022 de « La montagne s’active » sera entièrement virtuelle

Prendre soin de sa personne, sans quitter son chez-soi. Durant les deux semaines de « La montagne s’active », la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) et le Centre d’éducation physique et des sports de l’UdeM (CEPSUM) offriront plusieurs formats d’événements qui mettront à l’honneur les activités physiques ainsi que le fait de prendre soin de soi. Au programme : des webinaires de conseils bien-être, des films, des séances d’activité sportive depuis son salon ou même la participation à un concours de distances marchées.

Qu’il soit question de santé physique ou mentale, plusieurs activités proposées seront des séances d’informations animées par des professionnels de l’Université. L’offre d’ateliers en ligne couvrira des sujets aussi variés que la nutrition, la gestion du stress, la psychologie positive, ou même des notions telles qu’« Apprendre à être moins sévère avec soi-même tout en restant dans la performance ».

Pour ceux et celles qui aimeraient brûler quelques calories ou simplement se défouler, des activités comme du yoga, de la Zumba, de la danse et un camp d’entraînement seront également au programme.

La programmation

La totalité des événements qui auront lieu dans le cadre de « La montagne s’active » seront offerts gratuitement à la communauté udemienne, sur inscription préalable.

L’ensemble de la programmation est annoncée sur la page Facebook « La montagne s’active | Édition 2022 », et la plupart des inscriptions doivent être effectuées sur le calendrier des Services à la vie étudiante.

Partager cet article