À Dunster, en Colombie-Britannique, la ferme biologique de Pete Amyoony a accueilli plus de 100 wwoofers depuis huit ans. Jordan Leech, un jeune musicien originaire d’Ontario, est l’un d’entre eux. Il est venu apprendre les techniques utilisées en agriculture biologique.
Photos : Pascal Dumont / Textes : Fanny Bourel
L’esprit hippie règne dans la petite communauté agricole de Dunster, située au pied des rocheuses canadiennes. (Crédit photo : Pascal Dumont)
Pete, un ancien enseignant, a éprouvé le besoin de retourner à la terre il y a 35 ans pour retrouver une vie plus simple. (Crédit photo : Pascal Dumont)
Jordan, 23 ans, a décidé de passer six mois à la ferme de Pete pour découvrir l’agriculture biologique. (Crédit photo : Pascal Dumont)
Jordan aide Pete à ramasser les légumes ou encore, comme ici, à désherber. (Crédit photo : Pascal Dumont)
Pete est un collectionneur de semences traditionnelles utilisées depuis des générations. Il cultive plus de 70 variétés de pommes de terre. (Crédit photo : Pascal Dumont)
En attendant d’être replantés l’année prochaine, les tubercules de pommes de terre sont conservés au frais et à l’abri de la lumière dans le cellier. (Crédit photo : Pascal Dumont)
Jordan et les autres wwoofers sont hébergés dans le Wwoofer wagon, un vieux bus scolaire réaménagé en dortoir. (Crédit photo : Pascal Dumont)