Culture

Le réputé bassiste Alain Caron se joint au corps professoral de l’UdeM

Après plus de 20 disques solos ou en groupe et plus d’une cinquantaine de collaboration avec des artistes de jazz, mais aussi de musique du monde ou pop, Alain Caron se joint au corps professoral de l’UdeM. Il sera le responsable d’un nouveau programme de maîtrise en interprétation, option interprétation-composition jazz qui débutera à l’automne 2016, en plus d’enseigner la basse électrique en leçons individuelles.

« Depuis plus de trente ans, en parallèle avec ma carrière de musicien, j’ai animé de nombreuses cliniques et classes de maître dans plus de 20 pays., dit M. Caron par voie de communiqué. J’ai maintenant le désir de m’impliquer davantage au niveau académique en accompagnant des étudiants sur une base régulière, tout en poursuivant ma carrière artistique qui me tient à cœur. » 

Lauréat de plusieurs prix, dont 11 Félix, un Gémeaux et le prix Oscar-Peterson à deux reprises, M. Caron a été élu meilleur bassiste huit années consécutives par le magazine Jazz Report.

En 2011, le Big Band de l’UdeM a donné un concert en compagnie de M. Caron à la salle Claude-Champagne, interprétant des œuvres du professeur-bassiste.

Partager cet article