Le recteur de l’UdeM prend les rênes du Bureau de coopération interuniversitaire

icone Campus
Par Alexia Boyer
samedi 15 octobre 2022
Le recteur de l’UdeM prend les rênes du Bureau de coopération interuniversitaire
Crédit photo : site Web du BCI
Crédit photo : site Web du BCI
Le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras, a été nommé président du conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), un organisme qui regroupe tous les établissements universitaires du Québec.

Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) a annoncé dans un communiqué de presse publié le 11 octobre dernier la nomination du recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, à la présidence de son conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal et de l’Université Harvard, M. Jutras est recteur de l’Université de Montréal depuis le 1er juin 2020. Il était auparavant membre de la Faculté de droit de l’Université McGill, où il a occupé les postes de professeur, de vice-doyen, de directeur de l’Institut de droit comparé, de doyen et de titulaire de la Chaire Wainwright en droit civil. 

Le BCI est un organisme qui regroupe tous les établissements universitaires du Québec. Il a pour mission de favoriser la concertation de ses membres, de promouvoir leurs intérêts communs par le biais de représentations et de faciliter le partage de services ainsi que l’échange de bonnes pratiques au sein du réseau universitaire québécois. « Je remercie mes collègues rectrices et recteurs, membres du conseil d’administration du BCI, de m’accorder leur confiance, a déclaré M. Jutras à l’annonce de sa nomination. Pour trouver des solutions aux grands défis que sont notamment les changements climatiques, le vieillissement de la population et la rareté de la main-d’œuvre, la société québécoise peut miser sur ses établissements universitaires. À titre de nouveau président du BCI, je suis heureux de pouvoir faciliter la concertation des universités et de rendre possible leur action collective, au bénéfice de la collectivité. »