L’équipe de quidditch créée par des étudiants de l’UdeM pourrait devenir un club sportif de l’UdeM et représenter l’Université dès le mois de mai prochain.
Le président du comité exécutif de l’équipe, Minh Nhat Bui, ainsi que la vice-présidente et entraîneuse, Cynthia Loutfi, ont rencontré le coordonnateur des clubs sportifs de l’UdeM, Guillaume Callonico, le 14 novembre dernier. Ils ont pu déterminer les procédures d’accréditation pour enfin entamer les démarches et devenir un club sportif officiel.
« L’accréditation ne me fait pas peur, nous allons l’avoir», affirme Cynthia. Selon elle, ils pourront être reconnus comme club sportif de l’UdeM d’ici le début du mois de mai prochain. Lorsque les procédures leur avaient été présentées, l’équipe voyait cela comme «un long périple dans la paperasse», pestait alors la trésorière Camille Théocharidès-Auger. Ils ont même hésité à créer un club communautaire. Mais après leur rencontre avec M. Callonico, les membres ont finalement décidé de ne pas se laisser décourager, car pour eux « représenter l’UdeM est une fierté », ajoute la trésorière.
L’équipe doit encore trouver des joueurs, mais surtout constituer un budget. «Nous devons nous doter d’assurances, qui occasionnent des frais énormes », explique Camille. Ils ont néanmoins déjà pu faire valider le nom officiel «Équipe de quidditch à l’UdeM» auprès de M. Callonico.
Le 17 novembre dernier a eu lieu leur première rencontre avec l’équipe de McGill. « C’était très physique, on commence à s’habituer aux plaquages », explique Minh Nhat Bui. L’objectif de l’équipe est de terminer dans les trois premiers à la Coupe canadienne de quidditch, qui aura lieu en novembre 2013, afin de se qualifier pour la Coupe du monde de 2014.