Campus

Dans l’article La crème des cafés de mars 2013 de Quartier Libre, La Planck était identifié

Le Pavillon de la colère

« L’Université a décidé de faire fi des revendications de la PHYSUM (Association des Étudiants et Étudiantes en Physique de l’UdeM) à propos du café étudiant au futur pavillon Outremont », peut-on lire sur le groupe Facebook Sauvons la Planck !

Selon l’étudiant à la maîtrise en physique et auxiliaire d’enseignementYvan Ung, l’UdeM propose aux étudiants deux locaux séparés de 15 mètres carrés chacun destinés aux bureaux associatifs ainsi qu’un local qui serait partagé par quatre associations.« Dans un espace commun de 180 mètres carrés pour quatre disciplines, on y perdrait la cohésion disciplinaire, explique Yvan. Si on ne pouvait pas se retrouver entre nous dans les espaces de vie étudiante, ça ne nous aiderait pas à persévérer . »

Toujours selon lui, les étudiants se contenteraient de 10 mètres carrés de moins pour avoir leur propre local dans le nouveau pavillon. Une action a d’ailleurs été dirigée dans ce sens, avec l’appui des étudiants en chimie. « On a demandé aux décideurs [NDLR : Alain Boilard, directeur du projet Outremont et Yves Beauchemin, vice-recteur au nouveau campus et au développement de l’UdeM] de venir à la Planck en période de grande affluence, et on leur a remis des lettres qui expliquent pourquoi on aimerait que chaque département ait 75 mètres carrés pour son café étudiant » , explique un résumé de l’action du PHYSUM sur sa page Facebook.

Dans l’article La crème des cafés de mars 2013 de Quartier Libre, La Planck était identifié comme le café ayant les meilleurs prix du campus.

Partager cet article