Le 26 avril dernier au marché Bonsecours, les différents projets éphémères qui ont eu lieu le printemps et l’été dernier sur le site du futur campus Outremont ont été récompensés. Entre autres, la plantation de quelque 10 000 arbres, la production de miel, des jardins partagés et les « 5 @ 7 Salades », où tous les étudiants étaient invités à venir avec une paire de ciseaux pour cueillir des légumes. Ont été également salués les partenariats conclus avec des organismes locaux tels que la coopérative Bioma, la Société de verdissement du Montréal métropolitain, Vrac environnement, Héritage laurentien ou encore Miel Montréal.
« Nous sommes enchantés de cette reconnaissance qui place l’UdeM parmi les organisations montréalaises les plus proactives en matière d’environnement et de développement durable », commente le coordonnateur au développement durable de l’UdeM, Stéphane Béranger. Le jury, qui était composé de six experts en économie sociale et en développement durable, a souligné « la transversalité du projet et la multitude d’acteurs impliqués ». La 10e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal était organisée par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en collaboration avec la Ville de Montréal.
La coordonnatrice au développement du site Outremont, Madeleine Rhéaume, a indiqué que des projets similaires allaient être développés pendant toute la période des travaux.