Le Dalai-Lama aime les étudiants

icone Societe
Par Charlotte Biron
mardi 5 avril 2011
Le Dalai-Lama aime les étudiants

Organisée par l’Université de Montréal et l’Université McGill, la 2e Conférence mondiale sur les religions du monde après le 11 septembre accueille Sa Sainteté le Dalaï-lama au Palais des Congrès de Montréal. Dans la foulée des réflexions sur les suites du 11 septembre, les éminents penseurs* autour de cette table ronde sur la paix par la religion tricotent des solutions aux conflits en y incluant audacieusement le religieux.

La bonne nouvelle : Sa Sainteté aime les étudiants, et le prouve. Alors que la conférence coûte le prix d’un concert rock au Centre Bell pour le commun des mortels (les prix sont entre 50 $ et 150 $), ceux qui se présenteront munis d’une carte étudiante paieront 20 $ à l’entrée en ce mercredi 7 septembre. À la demande de Sa Sainteté.

* l’auteur Deepak Chopra, les professeurs Tariq Ramadan (Université Oxford), Steven T. Katz (Université de Boston), Robert Thurman (Université Columbia), Gregory Baum (Université McGill) ainsi que Swami Dayananda Saraswati (Hindu Dharma Acharya Sabha)