Le Ciné-Campus rouvrira ses portes en 2022

icone Campus
Par Anaïs Amoros
lundi 20 décembre 2021
Le Ciné-Campus rouvrira ses portes en 2022
Pour célébrer la réouverture du Centre d’essai, le Ciné-Campus a fait peau neuve en se dotant d’un projecteur 4K. Crédit : Jody Grollier-Kimberley et Élina Rougeau
Pour célébrer la réouverture du Centre d’essai, le Ciné-Campus a fait peau neuve en se dotant d’un projecteur 4K. Crédit : Jody Grollier-Kimberley et Élina Rougeau
À partir du 11 janvier 2022, le Ciné-Campus recevra de nouveau la communauté étudiante au Centre d’essai du Pavillon J.-A. De Sève. Ce dernier accueillera également différentes activités culturelles, qui feront leur grand retour pour la session d’hiver.

(Mise à jour 01/22 : l’UdeM a reporté la rentrée en présence au 31 janvier)

Pour célébrer la réouverture du Centre d’essai, le Ciné-Campus a fait peau neuve en se dotant d’un projecteur 4K. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le premier film de l’année 2022 sera diffusé gratuitement du 11 au 13 janvier pour toute la communauté étudiante, à hauteur de deux séances par jour, une à 17 h 30 et une à 20 h 45. Les étudiants et les étudiantes pourront ainsi voir (ou revoir) le film Dune de Denis Villeneuve.

Pour la suite de la programmation, le tarif étudiant est fixé à 5 $, et à 6 $ pour le tout public.

Jusqu’au 22 février, le Ciné-Campus proposera six séances par semaine réparties sur trois jours, qui ne seront pas fixes.

Le grand retour de la scène étudiante au Centre d’essai

Dès le 22 février, le Ciné-Campus partagera les planches du Centre d’essai avec les différents services d’activités culturelles de l’UdeM ainsi qu’avec les associations.

La troupe de Théâtre de l’UdeM (TUM) prévoit deux spectacles pour la session d’hiver. Elle jouera du 24 au 26 février Les Belles-sœurs de Michel Tremblay, mis en scène dans une version plus actuelle par Emmanuel Sraptier, ainsi que Hurlevent de Camille Messier du 17 au 19 mars.

La troupe de danse contemporaine fera elle aussi son grand retour sur scène du 31 mars au 2 avril.

À la suite des annonces du premier ministre du Québec François Legault, la rentrée universitaire 2022 a été reportée au 10 janvier. La tenue des événements universitaires, dont les activités culturelles, est soumise à l’évolution de la crise sanitaire.