Campus

Le 50e anniversaire d’une faculté de l’UdeM

Entre disciplines et présence d’expert·e·s, des discussions auront lieu. Mardi prochain, de 18 h à 19 h 30, la FAS proposera le premier de trois volets de la série Au carrefour des savoirs. Dans ceux-ci, un panel d’expert·e·s et de diplômé·e·s de milieux divers viendront se prononcer sur certains sujets prédéfinis et ainsi offrir une approche pluridisciplinaire aux discussions.

Ce premier volet s’intitule Climat et communication : comment le discours sur le climat a-t-il changé au cours des dernières années ? et se déroulera en ligne. Le deuxième volet, Les secrets de la conscience, qui abordera divers aspects et applications de la psychologie, ne sera pour sa part proposé que le 25 mai.

La période estivale marquera ensuite une pause pour la communauté étudiante comme pour la série Au carrefour des savoirs, car ce n’est que le 21 septembre 2022 qu’aura lieu le troisième volet, intitulé Les grandes retrouvailles de la FAS : événement spécial sur les élections provinciales.

La pluridisciplinarité

La FAS chapeaute plusieurs départements et écoles, allant de l’Institut d’études religieuses au Département de sciences biologiques, en passant par l’École de relations industrielles et le Département de linguistique et de traduction. Ainsi, retrouver la pluridisciplinarité dans l’approche de la série Au carrefour des savoirs n’est pas anodin.

La Faculté a d’ailleurs publié un communiqué sur son site Internet à ce sujet. « Cette année, nous soulignons ainsi 50 ans de collaboration entre nos disciplines, par des événements mettant en lumière l’expertise de collègues, de diplômées et diplômés », précise-t-elle.

La communauté udemienne et le grand public sont invités à assister aux différents volets d’Au carrefour des savoirs sans frais, et sans limitation de places. Les inscriptions sont toutefois obligatoires via le site Internet de la FAS et celles-ci doivent être faites à pour chacun d’eux.

 

Partager cet article