Campus

L’ASSÉ rencontre Pierre Duchesne

L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) n’a pas confirmé sa participation au Sommet sur l’Enseignement supérieur que prépare le gouvernement péquiste.

À la suite de la rencontre du 12 octobre dernier avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, l’ASSÉ a préféré rester évasive quant à sa participation au Sommet sur l’Enseignement supérieur qu’organise le ministre.

Au moment où le gouvernement conviait la population à la discussion sur une page Facebook sur le Sommet, l’ASSÉ déclarait à Radio-Canada que sa participation dépend des réponses que le gouvernement apportera au sujet de la gratuité scolaire.

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la Jeunesse, Léo Bureau-Blouin, a ajouté lors d’une entrevue que « toutes les associations étudiantes seront rencontrées dans le but d’organiser ledit sommet. » Il met en avant l’importance de la collaboration de toutes les personnes du milieu de l’éducation.

Pierre Duchesne a d’ailleurs rencontré les représentants de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) le 9 octobre dernier. La présidente de la FEUQ, Martine Desjardins, se dit satisfaite du changement de ton que le nouveau gouvernement adopte depuis son investiture. La FEUQ prévoit de défendre le gel des frais de scolarité, mais de discuter également de la gestion des universités.

Partager cet article