Campus

Les questions sur une possible dissolution étant reportées à plus tard, l’ASSÉ se concentre désormais sur ses objectifs pour l'année. (Photo: Archives QL

L’ASSÉ participera au Sommet

L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) participera aux rencontres préparatoires du Sommet sur l’enseignement supérieur.

Elle pose une condition : que les dates des prochaines séances préliminaires et du Sommet prévu pour le mois de février soient reportées d’un mois. Elle souhaite que l’échéancier des rencontres préparatoires soit remanié dans le but de laisser plus de temps aux associations et fédérations étudiantes pour s’y préparer.

L’ASSÉ défend fermement le principe de la gratuité scolaire et propose d’augmenter les impôts des entreprises et banques mais aussi ceux des particuliers pour rendre cela possible.

Dans un communiqué publié le 25 novembre dernier, le porte-parole de l’ASSÉ, Jérémie Bédard-Wien, restait tout de même inquiet. « Nous restons méfiants et méfiantes de cette consultation, et nous rappelons que seule la construction d’un mouvement de masse combatif pourra mener au changement social », explique-t-il.

M. Bédard-Wien insiste sur le fait que l’Association se retirera de tout le processus si « cet espace de consultation ne permet pas à l’ASSÉ d’amener ses revendications, ou si les conclusions sont tirées d’avance ».

L’Association continuera de mobiliser ses membres au moyen de manifestations. Elle a également développé le site internet Gratuitescolaire.info pour informer ses membres sur ce qu’engage la gratuité scolaire.

Partager cet article