Actualites

L’art sous toutes ses formes

Cette soirée gratuite commencera par un concert offert principalement par des étudiants de l’UdeM et se poursuivra ensuite avec une session de jam. Tous les gens présents pourront ainsi emprunter les instruments déjà sur place. « Et il ne sera pas exclusivement question de musique ce soir-là, car deux étudiants de l’UdeM exposeront leurs œuvres », explique le président de L’Artistique, Jules Bourgeon. Les peintres et étudiants Mathis Trudeau et Yanis Youssef Nassi présenteront ainsi leur travail lors de la soirée.

Le nom de la soirée provient de l’expression « faire un bœuf », qui elle-même vient du restaurant parisien Le bœuf sur le toit, où se rencontraient au début du XXe siècle de célèbres artistes pour y jouer de la musique. Les organisateurs ont choisi d’utiliser ce mot pour une raison bien précise. « Pourquoi bœuf?, raconte Jules. Pour attiser un peu la curiosité du public! »

D’après le président de L’Artistique, cette soirée répond à la mission de l’association, qui est de promouvoir l’art sous toutes ses formes dans le milieu étudiant.

Le bœuf de L’Artistique

20 octobre | à partir de 21 h

La Marche à côté | 5043, rue Saint-Denis

Gratuit

Partager cet article