Nino Déram est le lauréat du concours Ma première place des arts 2014, pour le volet auteur-compositeur-interprète. Cet artiste pop rock s’est également produit aux Francofolies la même année, avant de sortir son premier album intitulé La Cage, en novembre dernier.
Liliane Pellerin est diplômée quant à elle de l’école nationale de la chanson de Granby, et propose un folk québécois franc. « Il y a une grande douceur dans sa musique, avec son accompagnement au violoncelle entre autres, décrit le fondateur d’Accès Musiqc, Ronald Davis. C’est une artiste prometteuse. » Son premier album est attendu au courant 2015.
L’organisme Accès Musiqc présente ces soirées franco-culturelles afin de promouvoir la scène émergente québécoise. « Nous voulons donner la chance aux artistes de la relève d’avoir une scène sur laquelle se produire, et plus particulièrement ceux qui ne sont pas encore signés et qui n’ont pas d’équipes derrière eux », explique Ronald Davis. Parmi ceux-ci, l’étudiant de l’UdeM au baccalauréat en économie et politique, et fondateur de l’ancien label universitaire UdeMuzik, Stewart de Moya, s’y est produit en février dernier.
Ces soirées prennent place mensuellement à la maison de la culture Rosemont – La-Petite-Patrie depuis deux ans, et continueront, selon M. Davis, pour encore au moins une autre année.
Soirée franco-culturelle
Maison de la culture Rosemont
6707, avenue de Lorimier
Vendredi 17 avril à 20 heures
Entrée libre