Campus

Le port du masque de procédure est obligatoire dès l’entrée au CEPSUM. Crédit : Romeo Mocafico

La piscine et la patinoire du CEPSUM sont ouvertes

Ces lieux d’activités sont accessibles au moins jusqu’au 7 mars, date à laquelle les mesures seront ajustées en fonction des nouvelles consignes émises par le gouvernement.

À la suite des annonces du gouvernement du Québec, la piscine et la patinoire du Centre d’éducation physique et des sports de l’UdeM (CEPSUM) ont pu rouvrir leurs portes ce samedi 27 février. Pour en profiter, les adhérents doivent obligatoirement réserver une plage horaire. Les créneaux de réservation des séances sont mis en ligne deux jours à l’avance, à partir de 19 h.

Deux par couloir

L’accès à la piscine du CEPSUM est réservé aux membres et aux étudiants membres uniquement. La nage y est autorisée à deux par couloir, mais les adhérents ont la possibilité de réserver un couloir entier pour une bulle familiale de cinq personnes d’un même foyer. Si les vestiaires demeurent ouverts, les douches sont fermées.

La patinoire, quant à elle, est accessible à tous pour une durée d’activité de 60 minutes maximum. Le CEPSUM prévoit un battement de 30 minutes entre chaque plage horaire pour désinfecter les lieux et permettre aux patineurs de retirer leurs patins. Les vestiaires demeurent fermés.

Le port du masque de procédure est obligatoire dès l’entrée au CEPSUM et les patineurs doivent, contrairement aux nageurs, garder leur masque durant tout le temps de l’activité. Les horaires et le service de réservation sont disponibles sur le site Internet du CEPSUM.

Partager cet article