Campus

Médiathèque J.-A.-DeSève. Crédit photo : David Fillion

La médiathèque J.-A.-DeSève fait peau neuve

À la médiathèque J.-A.-DeSève, il n’y a plus de comptoir où un commis s’occupe du prêt des films de la réserve ou de ceux offerts à la location. Dorénavant, toute demande passe par le comptoir d’accueil du rez-de-chaussée. Pour les salles de visionnement, le système a également changé : si avant, le personnel de l’UdeM s’occupait de leur réservation, fournissait l’équipement nécessaire et les supervisait, désormais, toute personne qui souhaite accéder à l’une de ces salles doit faire les démarches de réservation en ligne.

Confort, espaces repensés, modernisation des postes de visionnement et absence de lumière tamisée : la médiathèque est vraiment passée en mode 2.0 depuis sa transformation. La foule n’est toutefois pas encore au rendez-vous, et l’emplacement est très peu fréquenté en ce début de session éprouvé. Le moment est donc idéal pour ceux et celles qui veulent jouir du luxe d’abandonner l’écran de leur ordinateur portable ou celui de leur cellulaire et faire un tour en ces lieux pour profiter des installations et du calme qui y règne.

Les deux grandes nouveautés de la médiathèque sont les deux studios d’enregistrement, qui restent, malheureusement, inaccessibles en raison des règles sanitaires. Attendre l’ère post-pandémique sera donc nécessaire pour découvrir et profiter pleinement de leurs services. Pour le moment, les salles de visionnement en groupe, les postes individuels et la visionneuse de diapositives demeurent accessibles sans problème.

 

 

Partager cet article