Campus

La communauté étudiante invitée à participer à un « café scientifique »

Une activité qui mérite un coup d’œil. Le RRSV proposera son deuxième « café scientifique » le 4 novembre prochain au Picnic Vélocafé. Tandis que la première édition de ces soirées ludiques et éducatives portait sur le génie tissulaire au service de la cornée, l’activité de ce nouveau rendez-vous portera sur la thérapie génique en ophtalmologie. Les personnes intéressées peuvent réserver l’une des 25 places proposées, mais pour celles qui n’en obtiendraient pas, l’événement sera aussi diffusé en ligne.

Organisé par le Réseau de recherche en santé de la vision de l’UdeM, en collaboration avec son comité étudiant, le « café scientifique » accueillera les docteures Cynthia Qian et Sarah Chorfi. En plus du thème principal de la soirée, les deux chercheuses cliniciennes discuteront de leurs plus récentes recherches sur le sujet. Mme Qian travaille présentement aux hôpitaux Maisonneuve-Rosemont et Sainte-Justine, et est également professeure adjointe de clinique au Département d’ophtalmologie de la Faculté de médecine de l’UdeM. Mme Chorfi, quant à elle, est actuellement clinicienne externe au Massachusetts Eye and Ear Infirmary de l’École de médecine de Harvard.

Un public très ciblé

Qu’elles fassent partie de la communauté étudiante ou du grand public, les personnes qui souhaitent assister à la soirée doivent avoir un bagage en ophtalmologie pour profiter pleinement des discussions sur la thérapie génique. Même si l’événement sera l’occasion de partager et d’échanger des connaissances, les propos ne seront pas vulgarisés.

Le « café scientifique » se tiendra de 18 h à 20 h.

Partager cet article