Campus

Hockey féminin : une septième victoire pour les Carabins

Le match démarre avec un but en moins d’une minute pour les Martlets. Suivi par deux buts de l’UdeM, un d’Audrey Gariépy et l’autre sur une échappée de la recrue Catherine Dubois. Dans la deuxième période, McGill profite d’une confusion devant le but de Marie-Pier Chabot pour revenir à 2-2. Les Carabins réagissent avec un but en supériorité numérique d’Alexandra Labelle. Mais les Martlets reviennent encore et égalisent à 3-3 en 10 secondes après la mise au jeu suivante.

Le troisième tiers est plus physique, McGill met une pression sur les Carabins. Finalement, Alexandra Paradis décoche un tir puissant de la ligne bleue qui trouve la lucarne à trois minutes du terme. Les Bleues pensent avoir fait le plus dur, mais les visiteuses reviennent encore au score une minute plus tard, profitant d’une sixième patineuse sur la glace. Quatre partout après trois périodes, on se rend en prolongations. Les Carabins se compliquent la tâche en concédant une pénalité, mais n’encaissent pas de but. Il faut départager les équipes en fusillade et les joueuses de l’UdeM l’emportent en inscrivant le seul but sur les 10 tentatives grâce à Laurie Mercier.

Grâce à cette victoire, les Carabins restent en tête de la division et connaissent un septième succès d’affilé. Mais l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire voit plus loin. « Le plus important c’est de continuer à s’améliorer en vue des séries », estime-t-elle. L’amélioration est visible sur un point : peu efficaces en supériorité numérique cette saison, les Carabins ont inscrit trois buts avec une patineuse de plus ce soir. « Contre une équipe qui accorde peu de buts dans ces situations, c’est un point qui nous donne confiance pour la suite, » souligne l’entraîneure. Le prochain match des Carabins se jouera dès dimanche au CEPSUM face aux Ravens de l’Université de Carlton.

Partager cet article