Hockey féminin : une fin de saison triomphante

icone Campus
Par Florence Aquilina
jeudi 23 février 2023
Hockey féminin : une fin de saison triomphante
De gauche à droite: les attaquantes Audrey-Anne Veillette (#20) et Jessika Boulanger (#55) Crédit photo: compte twitter Carabins
De gauche à droite: les attaquantes Audrey-Anne Veillette (#20) et Jessika Boulanger (#55) Crédit photo: compte twitter Carabins
Direction les demi-finales pour les hockeyeuses des Carabins, qui se sont démenées lors de deux périodes de prolongation et une séance de tirs de barrage le 17 février dernier au CEPSUM. Leur match face aux Martlets de l’Université McGill s’est soldé par une victoire 4-3.

L’étoile montante Audrey-Anne Veillette brille plus que jamais. Celle qui a été l’auteure d’un doublé vendredi dernier détrône l’attaquante Maggy Burbidge de l’Université Saint-Francis-Xavier et porte maintenant le titre de meilleure buteuse au pays. Elle inscrit à nouveau son nom au livre des records et devient la première hockeyeuse udemienne à clore la saison régulière au sommet du classement national. Audrey-Anne, qui a cumulé 26 buts cette saison, détient donc également le record d’équipe en surpassant Kim Deschênes et Ariane Barker, qui avaient toutes deux réussi des saisons de 17 buts dans le passé.

Deux autres joueuses se sont démarquées lors du dernier match. L’attaquante Mylène Lefebvre et la défenseure Jade Picard ont inscrit les deux derniers buts, menant ainsi l’équipe à la victoire. Après cinq tentatives en tirs de barrage, c’est le tir réussi de Jade qui est venu briser l’égalité.

Face à face contre les Gee-Gees

Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa seront la prochaine équipe à faire face à la ténacité des Bleues, le 23 février prochain à 19 h au CEPSUM. Ces dernières, qui ont remporté 17 des 25 parties qu’elles ont jouées au cours de leur saison régulière, se trouvent présentement en deuxième position au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) derrière les Stingers de l’Université Concordia. Les GeeGees sont quant à elles troisièmes, comptabilisant une victoire de moins.