© Bruce Lubin

Hockey féminin : rivalité et défaite serrée en début de saison

L’équipe féminine de hockey des Carabins a signé une rentrée forte en intensité le vendredi 17 octobre dernier face à ses grandes rivales de toujours, les Stingers de l’Université Concordia. À l’issue d’une partie âprement disputée, les visiteuses l’ont emporté par la marque de trois buts à deux. À l’issue du match, Quartier Libre s’est entretenu avec la défenseure Audrey Gervais.

Quartier Libre (Q. L.) : Le match d’ouverture a été intense du début à la fin. Comment évaluez-vous la performance de l’équipe pour ce premier test de la saison ?


Audrey Gervais (A. G.) : Je trouve qu’on a vraiment connu une bonne troisième période, pleine d’intensité. On a eu un petit creux en deuxième, et ça nous a peut-être coûté la partie, mais on s’est bien reprises à la fin.

Q. L. : Les Stingers ont offert une opposition solide et l’ont finalement emporté trois buts à deux. Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?


A. G. : Elles ont profité des occasions qu’on leur a laissées. Ce sont des joueuses talentueuses, et ça a fait la différence, mais on va s’ajuster et je suis certaine que la prochaine fois, on va les avoir.

Q. L. : Avant le match, quelle était l’ambiance dans le vestiaire ? Avez-vous ressenti une énergie particulière à l’idée d’affronter vos grandes rivales ?


A.G. : C’est sûr qu’on était fébriles et excitées. Les Stingers sont une excellente équipe, elles ont connu de très bonnes saisons. On était gonflées à bloc, et affronter une grosse équipe comme ça dès le début, c’est un super test pour la suite.

Q. L. : Qu’est-ce que ce premier match vous apprend sur votre équipe et sur ce que vous allez bâtir cette saison ?

A.G. : Ça montre qu’on est un groupe qui travaille fort et qui apporte beaucoup d’intensité. On va continuer à bâtir là-dessus pour le reste de la saison. Honnêtement, on a une super belle équipe cette année et je pense qu’on peut aller très loin.

Partager cet article