Campus

Gabriel Nadeau-Dubois en conférence de presse en mars dernier à l'UdeM. (Crédit photo : Pascal Dumont)

Gabriel Nadeau-Dubois ira en appel

Après s’être entretenu ce matin avec son avocat, Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé vouloir porter la décision du juge Denis Jacques en appel. 

Reconnu coupable d’outrage au tribunal pour avoir incité des étudiants à défier les injonctions, l’ancien co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) insiste sur le fait qu’il doit « mener le combat jusqu’au bout ».

N’ayant pourtant pas les moyens de le faire, il en appelle aux personnes qui le soutiennent pour l’aider financièrement à mener cet appel. Un site nommé « Appel à tous » a été mis en place aujourd’hui pour recueillir des fonds à cette fin.

« Je ne me défile pas, je fais face à la justice et je veux me battre jusqu’au bout », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse ce vendredi matin. 

M. Nadeau-Dubois et son avocat développeront, durant les prochains jours, leur stratégie pour proposer un dossier d’appel convaincant. 

Le juge Denis Jacques rendra la sentence publique lors d’une audience le vendredi 9 novembre au palais de justice de Québec.

Partager cet article