Campus

On trouve dans les limites du parc national de la Sierra Nevada la station de ski la plus haute d'Espagne avec plus de 3000 m d'altitude. (flikr.com/carlos_duclos)

Les Carabins aux Universiades d’hiver

« À mon avis, notre délégation a des chances de médaille, explique l’entraîneur-chef des Carabins et meneur de l’équipe canadienne, Sébastien Michel. Nous avons plusieurs athlètes très forts dans toutes les épreuves. C’est également plaisant de voir autant d’athlètes de l’UdeM.» Un ancien des Bleus qui étudie désormais à l’Université du New Hampshire, aux États-Unis, Philippe Rivet, sera également en Espagne. Un total de 11 athlètes compose la délégation canadienne.

« Contrairement aux dernières Universiades, les compétitions auront lieu en février et non en décembre, ce qui nous donne de meilleures chances d’obtenir de bons résultats, car nous avons eu plus de jours d’entraînement sur neige», souligne Sébastien Michel. Les étapes du super G, du super combiné, du slalom et du slalom géant seront disputées sur le Mont Sierra Nevada.

L’ex-championne de la saison 2012, Victoria Stevens qui amorcera sa quatrième saison avec les Bleus, sera du voyage. Elle participera à toutes les épreuves. Les trois recrues et étudiants en année préparatoire, Vincent Lajoie, Claudia Paquin-Ricard et William Schuessler-Bédard feront aussi partie de la délégation des Carabins.

 Aux dernières Universiades en 2013, trois skieurs des Carabins faisaient partie de l’équipe canadienne, soit Sandrine David, Gabriel Mains et Philippe Rivet. 

 

 

Partager cet article