Financer l’avenir

icone Societe
Par Marine Gachet
mardi 21 janvier 2020
Financer l’avenir
Ces bourses s'inscrivent dans le programme Objectif avenir RBC qui a pour but de préparer la jeunesse canadienne au marché du travail. Crédits : pixabay.com
Ces bourses s'inscrivent dans le programme Objectif avenir RBC qui a pour but de préparer la jeunesse canadienne au marché du travail. Crédits : pixabay.com
La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé la création de 450 bourses d’études dans le cadre du programme Objectif avenir RBC. Les conditions d’obtention d’une de ces aides financières rompent avec les critères traditionnels.

Selon un communiqué de RBC Groupe Financier, la période de candidature pour ces nouvelles bourses s’est ouverte le 20 janvier. Au total, 450 bourses de 1 500 dollars chacune seront octroyées à des jeunes de 15 à 29 ans, qu’ils soient étudiants ou non. « Les candidats n’auront aucun diplôme ni dossier de scolarité à présenter », peut-on lire. Ces derniers seront sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur projet. Ils pourront constituer leur dossier avec des documents qui ne relèvent pas de leur scolarité, comme des travaux de poésie, d’arts visuels, ou encore des blogues vidéo.

L’objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes de suivre une formation afin qu’ils d’acquièrent des aptitudes concrètes, renforcent leurs compétences professionnelles et développent un réseau professionnel. « Ayant écouté les jeunes Canadiens, nous croyons que notre nouveau programme de bourses d’études répondra mieux aux besoins des jeunes qui veulent réussir dans l’économie d’aujourd’hui », déclare le directeur général d’Innovation et stratégie jeunesse de RBC, Mark Beckles. Selon le communiqué, ces bourses financeront différentes activités d’apprentissage telles que des ateliers, des formations en ligne, des frais de déplacement ou de matériel.

Les bourses seront décernées par l’organisation Universités Canada, avec qui RBC s’est associée afin d’étudier les candidatures.