Financement festif

icone Campus
Par Etienne Galarneau
jeudi 1 décembre 2016
Financement festif
La maison de la culture de Côte des Neiges accueillera le marché de Noël du 1er au 4 décembre 2016. (Crédits: Wikimedia Commons | Jeangagnon)
La maison de la culture de Côte des Neiges accueillera le marché de Noël du 1er au 4 décembre 2016. (Crédits: Wikimedia Commons | Jeangagnon)
Les finissants en design industriel de l’UdeM sont en pleine campagne de financement pour leur exposition de la session d’hiver 2017. La prochaine activité à leur calendrier est une participation au marché de Noël de la maison de la culture Côte-des-Neiges, du 1er au 4 décembre prochains.

« Nous avons préparé une production d’horloges, de porte-clés et de papier d’emballage avec des motifs », indique la finissante en design industriel Jessica Chicoine qui participera à la vente au marché de Noël. Les étudiants présents vendront également une gamme de boissons chaudes aux visiteurs de la maison de la culture.

L’exposition des finissants en design industriel est gérée par un comité d’étudiants depuis deux ans. Auparavant, l’École de design de l’UdeM apportait un apport financier et aidait à l’organisation de l’évènement. Malgré ces changements, causés par des coupes budgétaires, le responsable de l’édition 2017 de l’exposition et étudiant en design industriel, Maxim Lamirande, indique que l’UdeM demeure présente pour l’aide logistique à l’organisation de l’évènement.

Les étudiants ont pour objectif de récolter 20?000 $, selon Jessica. Afin de parvenir à ce montant, les responsables de l’exposition des finissants de design industriel proposeront le 15 décembre prochain, dans le cadre de leurs activités de financement, une grande vente de cactus au bar Le Fitzroy.