La maison de la culture de Côte des Neiges accueillera le marché de Noël du 1er au 4 décembre 2016. (Crédits: Wikimedia Commons

Financement festif

« Nous avons préparé une production d’horloges, de porte-clés et de papier d’emballage avec des motifs », indique la finissante en design industriel Jessica Chicoine qui participera à la vente au marché de Noël. Les étudiants présents vendront également une gamme de boissons chaudes aux visiteurs de la maison de la culture.

L’exposition des finissants en design industriel est gérée par un comité d’étudiants depuis deux ans. Auparavant, l’École de design de l’UdeM apportait un apport financier et aidait à l’organisation de l’évènement. Malgré ces changements, causés par des coupes budgétaires, le responsable de l’édition 2017 de l’exposition et étudiant en design industriel, Maxim Lamirande, indique que l’UdeM demeure présente pour l’aide logistique à l’organisation de l’évènement.

Les étudiants ont pour objectif de récolter 20?000 $, selon Jessica. Afin de parvenir à ce montant, les responsables de l’exposition des finissants de design industriel proposeront le 15 décembre prochain, dans le cadre de leurs activités de financement, une grande vente de cactus au bar Le Fitzroy.

Partager cet article