La finale du concours UdeM en spectacle est une grande joie pour le coordonnateur des arts de la scène de l’Université, Dominic Poulin. « On est très heureux de revoir le public dans la salle ! se réjouit-il. C’est le premier événement où on peut accueillir des prestations sur scène avec un public assis qui observe et en profite. »
Le concours de talents scéniques, qui vise à valoriser le talent de la communauté étudiante dans le domaine des arts de la scène, tout en encourageant l’utilisation de la langue française, s’était en effet tenu en ligne en 2020.
Parmi les finalistes, trois étudiantes et un étudiant proposeront une prestation musicale : l’étudiante en psychoéducation Maya Nujaim, l’étudiante en neuroscience cognitive Shannie Roberge, l’étudiante en informatique Mélisande Teng et l’étudiant en mathématiques et physique Lixiao Wang. Le concours accueillera également l’étudiante en psychologie et sociologie Nadine Abou-Khalil, qui proposera de la poésie ainsi que l’étudiant en création littéraire et en écriture de scénario Jimmy Mayer, qui offrira une prestation théâtrale .
Un jury varié
Le jury sera composé de la chroniqueuse culturelle et animatrice à la radio de Radio-Canada Claudia Hébert, de l’humoriste Charles Beauchesne et de la membre du duo musical Titelaine Gabrielle Legault.
Une fois les prestations des finalistes terminées, il délibèrera tandis que le jeune rappeur J.A.M., qui a représenté l’UdeM à la finale du concours Univers-Cité en spectacle en 2019, montera sur scène, suivi de la troupe de Théâtre Université de Montréal, qui présentera la lecture théâtrale Les Apparences.
Les billets sont gratuits pour la communauté étudiante de l’UdeM et au prix de 10 $ pour le grand public, mais tout le monde doit s’inscrire en ligne, car les places sont limitées.