Quartier Libre
Facebook Twitter Instagram LinkedIn FAÉCUM

Féfé de passage à l’UdeM

icone Culture
Par Adil Boukind
vendredi 1 novembre 2013
Féfé de passage à l'UdeM
Féfé a interprété trois chansons lors de son passage à l'UdeM. (Crédit photo: Adil Boukind)
Féfé a interprété trois chansons lors de son passage à l'UdeM. (Crédit photo: Adil Boukind)

Le chanteur français, d’origine nigériane, Féfé a donné une conférence aux étudiants de l’UdeM ce jeudi 31 octobre au Centre d’essai du pavillon J.-A.-DeSève. C’est dans une ambiance amicale qu’il a parlé de son parcours et de sa vision du domaine de la musique.

Organisée par le Service des activités culturelles de l’UdeM (SAC) en collaboration avec Quartier Libre et CISM, cette rencontre a permis à une vingtaine d’étudiants de discuter avec l’ancien membre du groupe Saïan Supa Crew. Plusieurs thèmes ont été abordés, comme la célébrité, la création artistique et l’industrie de la musique, en passant par les inspirations de l’artiste.

L’ambiance y était simple et décontractée, ce qui a entrainé un dialogue fluide avec les spectateurs. L’artiste a d’ailleurs joué trois chansons acoustiques tirées de son dernier album Le charme des premiers jours, sorti plus tôt cette année. Malgré cela, le chanteur répondait sans tabou à des questions sur des sujets plus difficiles pour lui, comme l’après-Saïan Supa Crew et le fait qu’il envisageait même d’arrêter la musique.

Le passage de Féfé au Québec n’est pas un hasard. L’artiste tente de séduire l’auditoire québécois. « C’est un peu comme redémarrer à zéro », explique-t-il. Il avait déjà eu l’occasion de tester ce nouveau public lors des dernières Francofolies cet été. Une tournée au Québec est d’ailleurs envisagée à la mi-février de l’année prochaine.