Jaiden Jones, un jeune joueur de basketball âgé de 10 ans à peine, a reçu une lettre de l’université de George Mason en Virginie. La lettre l’encourage à continuer son bon travail et à garder de bons résultats scolaires.
La lettre écrite par l’entraineur de l’équipe de basketball de l’université a été envoyée « à titre d’encouragement » selon l’établissement. Ce dernier conteste le fait que ce soit une lettre de recrutement.
Comme le mentionne le site basketusa.com, le jeune joueur ne pourra intégrer l’équipe qu’en 2021. Le garçon originaire de Dallas n’est pour l’instant qu’en 5e année. Il est donc impossible de savoir ce qui adviendra de Jaiden Jones d’ici là. Comme le mentionne CBSSports.com, il s’agit plutôt d’une faveur. Le père du garçon intéressé, Jerel Jones, connaît quelques personnes à l’université George Mason. Il explique que « c’était juste une lettre pour le motiver et qu’il continue à ramener de bons résultats scolaires. Et ça a marché. »
Ce sport semble tenir à cœur au jeune Jaiden. Il porte le numéro 45 sur son chandail en l’honneur de Michael Jordan. « Il n’a pas fini quand sa carrière était terminée alors je vais la terminer pour lui », dit-il. Selon ses parents, le jeune garçon est un élève travaillant et déterminé. Ils veulent faire de lui un garçon responsable ainsi qu’un enfant réaliste et bien élevé.
Actuellement, aucune loi ne prohibe le recrutement d’enfants.